Il était une fois…

de nouveaux albums de princes, princesses, roi…

Il était une fois une jeune fille nommée Blanche-Neige qui, pour échapper à une méchante sorcière, trouva refuge chez 77 nains. En échange de leur hospitalité, les nains demandèrent à la jeune fille de prendre soin d’eux et de leur maison. Épuisée par la charge de travail et excédée par les caprices des nains, Blanche-Neige fut trop heureuse de croquer la pomme et de pouvoir enfin dormir !
Le pays de Mathilde était un des plus beaux du monde.
Chacun y coulait des jours paisibles, protégé par un roi sage et bienveillant.
Un matin, le sol se mit à trembler si fort… que tout fut bouleversé. le roi s’adressa à Mathilde :
c’est l’œuvre du dragon Ajdar, qui vit au centre de la terre. pourquoi se met-il en colère ? petite fille, tu iras sous la terre, tu rencontreras Ajdar, et tu le questionneras, car il nous faut savoir…

Le roi Léonard est tellement riche qu’il peut s’acheter tout ce qu’il souhaite. Les objets un peu usés ou brisés sont aussitôt jetés par la fenêtre, devant son château et rapidement remplacés par des objets flambants neufs. Mais un jour, l’irremplaçable doudou du roi se déchire. Ce dernier va tout mettre en œuvre pour le réparer.

Il était une fois un roi qui ne pensait qu’à se battre. Il avait sous ses ordres une armée remplie de soldats et des ingénieurs militaires occupés à inventer de nouvelles armes toujours plus performantes. Mais d’ennemis, il n’avait point. Il fit alors porter une lettre à son voisin le plus proche, contenant une série de gros mots et d’insultes assez moches qu’il lui réservait, et se posta avec ses troupes derrière les créneaux de son château.
Mais son courrier ne provoqua aucune réaction. Désespéré de ne trouver personne à affronter, il se résigna à payer des brigands pour l’attaquer. Mais les mercenaires, quand ils virent tout l’attirail du roi, repartirent chez eux sans livrer bataille. Il eut enfin l’idée de génie : il allait se déclarer la guerre à lui-même ! Branle-bas de combat ! Vous l’aurez deviné : cette histoire finira mal…

Laisser un commentaire